All posts by William Van Dingenen

AFD – Évaluation rétrospective à mi-parcours du projet d’appui au secteur de la santé au Tchad (PASST 1 et 2)

Cette évaluation à mi-parcours s’inscrit dans un contexte spécifique. Il s’agit, en effet, d’une double évaluation (ex-post et à mi-parcours) de deux projets (deux conventions de financements) mais qui soutiennent les mêmes objectifs spécifiques. Cette double évaluation cherche donc principalement à consolider le pilotage et la mise en œuvre du PASST 2 et à renforcer la durabilité des résultats du PASST 1 et 2 après la fin de ce cycle de projets. Cette évaluation est réalisée conjointement par le Cota et une chargée d’évaluation de…

Read More »

Enabel – Accord-cadre / Évaluations à mi-parcours et finales des interventions

Cet accord cadre est conclu pour une durée de 4 ans. L’objectif de ce marché (lot 2) est d’effectuer des revues/évaluations externes à mi-parcours et finales des interventions mises en œuvre par Enabel et ses partenaires. Il recouvre les projets et programmes d’appui institutionnel et opérationnel dans différents secteurs (éducation, santé, gouvernance, décentralisation, migrations) et comprend également des thèmes transversaux (genre, droits humains, VIH/SIDA, environnement, renforcement des capacités). Ces évaluations permettent de rendre des comptes aux bailleurs, aux partenaires ainsi qu’aux parties prenantes sur la…

Read More »

Actiris – Accompagnement à l’opérationnalisation du nouveau plan stratégique des relations internationales

Cette mission consiste en un accompagnement de la cellule relations internationales (CRI) d’Actiris dans l’opérationnalisation et la réalisation des objectifs fixés par le nouveau plan stratégique des relations internationales, selon des méthodes et des outils innovants. Elle présente quatre objectifs : Appuyer la cellule relations internationales dans la création d’une structure et d’outils internes permettant de meilleures synergies dans les dossiers internationaux ; Appuyer la mise en place d’outils innovants de capitalisation des bonnes pratiques internationales, de façon à inciter les différentes directions d’Actiris à…

Read More »

Avocats sans frontières – Développement de la stratégie d’expertise collaborative et de l’apprentissage par le développement de communautés de pratique et de plateforme digitales

Dans le cadre d’un effort de développement organisationnel continu, cette mission d’accompagnement et de coaching d’ASF vise à définir les trois éléments interdépendants suivants : Une vision sur l’apprentissage ; Les termes d’une stratégie cohérente en matière d’expertise collaborative ; Un plan d’action relatif. Le Cota accompagne ASF pour la phase de définition de ces trois produits, mais également sur la phase de mise en œuvre de ceux-ci avec un rôle d’appui et de conseil. Novembre 2018 à décembre 2019

Read More »