All posts by Thibault Simonet

Adaptation de l’activité du Cota – Crise sanitaire

Face à l’épidémie de Covid – 19, le Cota adapte son activité et se conforme aux dispositions légales. Nos collaborateurs poursuivent le travail depuis leur domicile, sous réserve de leurs engagements familiaux. Les missions de terrain de nos consultants sont annulées ou reportées jusqu’à nouvel ordre. Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, de rester en bonne santé et de traverser au mieux cette période difficile. L’équipe du Cota

Read More »

Le Partenariat – Evaluation externe du Centre Gaïa

Cette évaluation présente les objectifs suivants : Réaliser un bilan qualitatif et quantitatif des trois années d’activités du programme ; Vérifier l’adéquation entre les objectifs initiaux du programme et les activités mises en place ; Mesurer le niveau de réalisation et la pertinence des actions ; Analyser la logique d’intervention du Centre Gaïa et questionner la cohérence globale du programme d’éducation. Avril à octobre 2020

Read More »

Agence française de développement (AFD) – Accord-cadre renforcement de capacités

Cette prestation d’études, de conseil et de facilitation vise le renforcement de capacités des contreparties actuelles et potentielles de l’AFD dans le cadre de l’instruction et de la mise en œuvre de ses opérations. A ce titre, le Cota, en tant qu’attributaire de rang 1, sera chargé, sur sollicitation de l’agence : De la réalisation de diagnostics (de contexte, organisationnels, institutionnels, de capacités de maîtrise d’ouvrage) ; De l’élaboration de stratégies de renforcement de capacités (dimensionnement d’une assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’un accompagnement technique,…

Read More »

Enabel – Accord-cadre / Évaluations à mi-parcours et finales des interventions

Cet accord cadre est conclu pour une durée de 4 ans. L’objectif de ce marché (lot 2) est d’effectuer des revues/évaluations externes à mi-parcours et finales des interventions mises en œuvre par Enabel et ses partenaires. Il recouvre les projets et programmes d’appui institutionnel et opérationnel dans différents secteurs (éducation, santé, gouvernance, décentralisation, migrations) et comprend également des thèmes transversaux (genre, droits humains, VIH/SIDA, environnement, renforcement des capacités). Ces évaluations permettent de rendre des comptes aux bailleurs, aux partenaires ainsi qu’aux parties prenantes sur la…

Read More »

IECD – Accompagnement à l’opérationnalisation de l’approche genre – Programme d’accès à l’emploi en Côte d’Ivoire

L’objectif général de cet accompagnement est de s’assurer que l’organisation globale des projets en Côte d’Ivoire permette un accès égal des jeunes filles et des jeunes hommes aux activités proposées par l’IECD, et que l’ensemble des projets permettent aux personnes accompagnées, garçons ou filles, de devenir des acteurs et actrices responsables dans leur pays pour construire un avenir meilleur et contribuer à une société plus juste. Les objectifs spécifiques de cet accompagnement sont : Réaliser un bilan du genre au niveau des interventions de l’IECD…

Read More »