Category Archives: Territoire

Fondation Abbé Pierre – Évaluation externe finale du projet « Un logement digne pour tous ! » à Madagascar

L’évaluation présente les objectifs suivants : Apprécier la qualité du travail réalisé, au regard des objectifs du projet et du contexte de l’action ; Identifier et analyser les premiers effets du projet ; Tirer des enseignements et formuler des recommandations. Janvier à mars 2020

Read More »

Agence française de développement (AFD) – Facilitation et appui méthodologique d’une démarche de capitalisation collective dans le cadre du chantier « Approche acteur »

L’objectif de la prestation est d’assurer le rôle de facilitateur/animateur en appui à la capitalisation des expériences et de produire des livrables méthodologiques dans le cadre du chantier « Approche par acteur » mené par la cellule CAP de l’AFD. Cette facilitation présente plusieurs défis : Faire émerger les expériences des accompagnateurs CAP (expériences dans le cadre du chantier et hors chantier) ; Faire émerger les expériences des acteurs accompagnés, des autres agents AFD concernés et des personnes ressources extérieures ; Croiser ces différentes expériences entre…

Read More »

Enabel – Accord-cadre / Évaluations à mi-parcours et finales des interventions

Cet accord cadre est conclu pour une durée de 4 ans. L’objectif de ce marché (lot 2) est d’effectuer des revues/évaluations externes à mi-parcours et finales des interventions mises en œuvre par Enabel et ses partenaires. Il recouvre les projets et programmes d’appui institutionnel et opérationnel dans différents secteurs (éducation, santé, gouvernance, décentralisation, migrations) et comprend également des thèmes transversaux (genre, droits humains, VIH/SIDA, environnement, renforcement des capacités). Ces évaluations permettent de rendre des comptes aux bailleurs, aux partenaires ainsi qu’aux parties prenantes sur la…

Read More »

Agence française de développement (AFD) – Accord-cadre renforcement de capacités

Cette prestation d’études, de conseil et de facilitation vise le renforcement de capacités des contreparties actuelles et potentielles de l’AFD dans le cadre de l’instruction et de la mise en œuvre de ses opérations. A ce titre, le Cota, en tant qu’attributaire de rang 1, sera chargé, sur sollicitation de l’agence : De la réalisation de diagnostics (de contexte, organisationnels, institutionnels, de capacités de maîtrise d’ouvrage) ; De l’élaboration de stratégies de renforcement de capacités (dimensionnement d’une assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’un accompagnement technique,…

Read More »