Mettre en débat – échanger

Le COTA encourage l’appropriation collective et l’enrichissement de ses thèmes de travail et de recherche, en les soumettant à l’échange et au débat entre acteurs concernés par les questions abordées.

mettre-en-debatLe changement, la complexité, la légitimité, les relations partenariales, sont autant de sujets qui interpellent les acteurs du changement dans leurs pratiques quotidiennes. Absorbés par leurs propres actions et objectifs, ils n’ont que trop peu l’occasion de confronter leurs points de vues, leurs idées et leurs questionnements avec d’autres acteurs impliqués dans des dynamiques similaires.

Le COTA crée des espaces et des temps de rencontre et d’échange visant à partager, à confronter et à enrichir des réflexions autour de ses sujets d’étude et de recherche – action. 

Par l’organisation et la facilitation de séminaires, de cafés-débats ou de journées d’étude, le COTA encourage les acteurs de changement à se réunir pour mutualiser et confronter leurs réflexions et leurs interrogations.

Le contenu des temps d’échange et de débat est ensuite repris, travaillé pour être restitué largement sous la forme d’actes, d’articles ou tout autre formé adaptée au sujets et au publics visé.

5
2
1
4f