L’Eté de l’Efficacité n°2

Michel_Ansay_couvL’utilité de l’inutile en
développement. Efficacité du
dialogue des savoirs ?

Michel Ansay est vétérinaire à la retraite et professeur honoraire de l’Université Libre de Liège. Impliqué tout au long de sa carrière et même au-delà, dans plusieurs initiatives de solidarité, il a été un des premiers à manifester l’intention de participer à cette tribune sur l’Efficacité.
Il souhaitait revenir sur ce qu’il appelle ses années consacrées au “dialogue des savoirs (en référence à un livre de G. Thill, paru en 2001 chez Luc Pire), tel qu’il l’avait vécu au sein de deux  associations: « PRELUDE international » et « l’Institut de la Vie, DIOBASS ».
Partant d’une relecture de «Ecole aux champs » de Hugues Dupriez, fondateur de « Ecologie et société (DES)», Michel cherche à confronter le type d’initiatives et d’approches qu’il affectionne, fondées sur la rencontre d’idées et de visions du monde diverses, avec les préoccupations devenues omniprésentes d’efficacité et d’utilité.

Téléchargez l’article : http://bit.ly/16dy80J

Ce contenu a été publié dans Echotidien, Les à-cotés, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>