Les Echos du COTA

Edités par l’ONG Belge le COTA, les ECHOS du COTA existent depuis 1979. Ils s’adressent à tous les intervenants de la solidarité internationale.

Ils sont conçus pour faire le point sur les pratiques, techniques, méthodes et approches stratégiques de la solidarité internationale, faire connaître et analyser des alternatives, partager des expériences et des réflexions, aborder des domaines d’activité méconnus ou à redécouvrir, des outils adaptés aux contextes autant qu’aux acteurs… Objectif : stimuler l’analyse critique et l’innovation par l’échange et l’apprentissage collectif.

Derrière ces intentions se cache la conviction que :

  •  les dynamiques de partage et de création de savoirs et connaissances ne sont pas accessibles à tous et qu’il faut donc ouvrir les expressions d’opinions et d’expériences à des sensibilités extérieures aux champs dominants de la solidarité ;
  •  on ne peut pas capitaliser en ne valorisant que « des bonnes pratiques »,  en ne prenant en considération que les points de vue de quelques-uns.

La revue a pour fonction de réunir la matière et les personnes-ressources permettant à tout un chacun de participer, d’apporter sa pierre à la création de la connaissance.